Le 25 Septembre 2015

Lancement officiel du "e-Suivi" Fidroit à Patrimonia

e-Suivi Fidroit

Lyon, le 24 septembre 2015.
 
Olivier Rozenfeld, président de FIDROIT, et son équipe, lancent à l’occasion de la Convention Patrimonia leur nouvelle solution digitale, le «e-Suivi», un outil qui permet aux professionnels d’assurer une gestion très fine et réactive du patrimoine de chacun de leur client. 
 
Le « e-Suivi », permet un ciblage et une personnalisation des alertes en vue de gérer efficacement tous les évènements susceptibles d’impacter la rentabilité d’un patrimoine. Grâce à ce « tracking », le conseiller peut pleinement assumer son rôle de conseil auprès de ses clients, mais aussi être ainsi en conformité avec la réglementation et offrir un historique transparent des actions menées pour chacun d’entre eux grâce à un module d’archivages. La récurrence de l’action permet de fidéliser et renforcer la relation « clients » tout en légitimant la rémunération obtenue.
 
  • Le « e-Suivi », deux séries d’alertes pour un suivi dynamique et objectif 
À partir des données patrimoniales récoltées pour chacun des clients d’un professionnel, FIDROIT génère deux types d’envois :
Une série d’alertes prédéterminées : bien souvent, c’est une date qui déclenche des actions à prendre pour assurer une bonne gestion du patrimoine, par exemple, l’âge de majorité d’un enfant et la question de le garder ou pas rattaché au foyer fiscal, la date d’échéance des premiers 8 ans d’une assurance-vie, celle des quinze années de la dernière donation... 
Une série d’alertes relevant de l’actualité : le paysage juridique et fiscal français étant en évolution permanente, chaque nouvelle mesure peut impacter une partie de la clientèle  comme par exemple la nouvelle réglementation sur la location meublée, à qui affecter les nouveaux trimestres pour la retraite lors d’une naissance, les nouvelles règles sur l’insaisissabilité de la résidence principale. Cette fonction permet alors aux clients de maîtriser davantage leur patrimoine et de gagner en sécurité.
 
Ce ciblage très fin, basé sur de multiples critères, permet un suivi simple et optimisé de la clientèle des professionnels. Alerté pour chacun de ses clients, le conseiller est en mesure de décider s’il y a ou non des mesures à prendre sachant par ailleurs que ces alertes sont générées aux couleurs du cabinet. Pour cette nouvelle solution, le professionnel n’aura aucune saisie supplémentaire à assurer, FIDROIT se chargeant de tout transposer dans sa matrice.
 
Avec le « e-Suivi », souligne Olivier Rozenfeld, c’est l’ADN de FIDROIT que les professionnels retrouvent : une information juste, réactive couvrant tous les aspects de la gestion d’un patrimoine c’est-à-dire juridiques, fiscales et financières.
 
                Présentation en vidéo
 
 
En savoir plus : ici
 
 

Lu 3176 fois Commentaires 0 Réagir Rubrique

Partager

Ajouter un commentaire

Votre email ne sera pas publié

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Agenda

d l m m j v s
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 

Vidéos

20e Colloque Fidroit : une édition sans fausse note !

Retour en images sur le 20e Colloque Fidroit. Une journée riche en conférences et en animations le 27 juin 2017 dans l'enceinte de la majestueuse Seine Musicale !


Voir toutes les vidéos >