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Le 30 Juin 2009

Dossier de Presse 4 : UNE SOLUTION, LA SOLUTION FIDROIT

FIDROIT s’est forgé en 15 ans un positionnement unique dans le domaine du conseil patrimonial.

C’est le fruit de notre histoire : pluridisciplinarité, expertise, sérieux, formation, engagement, documentation, clientèle professionnelle, consultation, qualité, spécialisation et stratégie de niche…Ces critères ont nourrit nos singularités.

 

Au terme de cette période où nous avons toujours prôné les honoraires comme un moteur de votre développement, nous avons travaillé près de

18  mois  pour  re-conceptualiser,  compléter  notre  offre  et  donner davantage de sens à notre action auprès de vous.

Dans un environnement novateur et en vue de vous permettre de vous approprier notre démarche et trouver ainsi une source de revenus complémentaire, vous trouverez dans ce dossier quelques points clés d’une innovation forte que nous proposons au marché.

 

Nous avons créé une réponse produit qui complètera utilement celles auxquelles vous faites appel jusqu’à aujourd’hui.

 

Elle est la base du développement d’une culture commune à laquelle seront attachés vos clients.

Pour faciliter sa diffusion, nous vous fournirons des outils et plus concrètement un accompagnement opérationnel et pragmatique.

Nous avons d’abord identifié les clés manquantes et ensuite créé les maillons nécessaires au passage à une phase opérationnelle dans le développement de l’activité « conseil » : produits finis, mise en œuvre de supports clients, soutien technique, commercial, opérationnel de FIDROIT par une prise en charge du client…

Fort du succès de nos clubs qui rassemblent environ 100 cabinets, du nombre de cabinets abonnés à nos services, 800, nous nous sommes attachés à créer tout le process nécessaire pour vous approprier notre domaine d’intervention : "la facturation d’honoraires".

C’est l’enjeu de demain que de maitriser cette dimension et d’être identifié comme un de ses acteurs.

 

Notre positionnement atypique nous laisse croire que nous sommes vrai- semblablement la seule société en mesure de vous apporter cette nouvelle réponse. Nous serons en tout cas les premiers à le faire !

 

La diversité des demandes à laquelle votre métier suppose que vous puissiez  répondre  justifie  d’une  rémunération  appropriée.  Votre clientèle   doit  être   sensibilisée  au  cadre  nécessaire  à  la  bonne exécution de cette mission.

Votre méthode, votre présentation doivent être travaillée en ce sens.

Dés lors, et à la lumière du foisonnement législatif, de la volatilité jurispru- dentielle, de l’instabilité des marchés et de la propre évolution de vos clients, ils n’agiront plus sans votre intervention. C’est la notion de service, d’accompagnement, de suivi patrimonial.

 

L’environnement de ce dispositif est en parfaite adéquation avec l’évolution du marché qui n’est pas suffisamment exploitée aujourd’hui comme une opportunité à saisir.

A l’avenir la notion de service, de suivi patrimonial sera déterminante. Il faut donc miser à fond sur le service. La crise est une occasion de repenser son offre et de remobiliser son équipe. Donner du sens est fondamental dans une période de crise.

Du sens dans un cadre où soit neutralisé le risque de conflit d’intérêt avec vos clients pour l’assurer de prendre à tout moment la meilleure décision pour lui.

 

On entend ici le service, le conseil récurrent qui intéresse une part impor- tante de la clientèle.

 

En matière de conseil léger, il faut produire vite et bien. Le manque de packaging des offres amène des réponses certes pertinentes, mais au coup  par  coup,  sans  réelle  valorisation  et  de  ce  fait  difficilement facturables. L’absence d’optimisation impacte directement votre temps dis- ponible  et  la  faculté  de  développement  des  services.  Le  manque  de moyens et l’absence de formalisation rendent la facturation difficile.

Nous allons vous accompagner dans cette démarche.

Il peut-être largement diffusé mais demande un packaging rigoureux que nous mettons à votre disposition et une organisation infaillible pour en faire le berceau d’une nouvelle activité rémunératrice que vous maîtriserez.

 

C’est ce qui a guidé tout notre travail préparatoire avec la prise en compte de votre manque de temps.

 

Notre réponse est multiple :

 

  • Nous intéresser à tous les pans de votre activité en intégrant évidemment votre nouvel environnement de travail.
  • Mettre en place les conditions d’une mise en œuvre effective de nouveaux services auprès de la clientèle grâce à des outils qui dépassent la seule équation technique de notre apport historique, dans le cadre d’un produit packagé, monnayable auprès de la clientèle.
  • Nous  installer  dans  une  relation  "gagnant/gagnant"  en créant une équipe entre vous-même et FIDROIT.
  • Générer de nouvelles ressources pour vous, pour une gran- de part récurrente en vous libérant du temps.
  • Dépasser notre rôle de prestataire en devenant acteur à vos côtés tout en préservant votre liberté d’action et votre rémunération à laquelle nous devons rester totalement étrangers.
  • Mais  également  et  surtout  vous  donner  les  moyens  de devenir maitres de votre destin en laissant une large place à vos réflexions comme  moteur  de  cette  communauté d’intérêts et d’un véritable sentiment d’appartenance.
  • Vous permettre de réaliser des économies d’échelle. Deux étages font partie de ce nouvel édifice en votre faveur :
    • une dimension technique,
    • une dimension "business".

Pour ce faire, la « dimension » de FIDROIT évolue également très fortement.

 

Vous pourrez en plus bénéficier d’un label commun qui vous permettra en compagnie de vos confrères d’en faire un usage favorable à votre positionnement commercial.

C’est à un tournant indispensable que nous vous invitons sans que vous-même n’ayez à renier votre mission historique, bien au contrai4re.

 

Il est simplement nécessaire que les deux facettes de votre métier : conseil et prescriptions soient toutes les deux sources de rémunération pour que vous les exprimiez à la hauteur des attentes non satisfaites de votre clientèle.

 

Cette plate forme de nouvelle génération dont les bases de fonctionnement s’inspirent de celles existantes se distingue par sa raison  d’être : "le conseil stratégique ou conseil en organisation patrimoniale» qui peut compléter votre rôle de « conseil en investis- sement".

 

Elle vous permettra de ne plus vous distinguer uniquement par vos compétences commerciales  ou par des  produits car ce sont des

"armes" utilisées par tous qui diluent en réalité vos capacités différenciatrices.

Nous avons mis en place ce système afin d’aider les conseils patrimoniaux à formaliser et à professionnaliser leur offre de conseil et plus généralement leur service client.

Le conseil devient sous notre impulsion, non plus uniquement un moyen mais une fin en soi qui constitue en tant que tel une contribution directe à la réalisation de votre chiffre d’affaires.

 

Cette solution clé en mains a été pensée de telle façon qu’elle respecte votre liberté, préserve votre relation client par le positionnement atypique de FIDROIT tout en vous donnant les moyens  techniques  et  commerciaux  de  renforcer  votre indépendance.

C’est la mise en place d’une communauté d’intérêts entre vous et

FIDROIT que nous vous proposons..

 

FIDROIT souhaite proposer au conseiller l’offre la plus complète et la plus cohérente du marché en matière d’outils de conseil. Les domaines traités, vous le verrez, sont tous abordés avec beaucoup de pragmatisme, sous forme de solutions opérationnelles.

 

AVEC CETTE OFFRE GLOBALE AUTOUR DU SERVICE, FIDROIT ENTEND DEVENIR L’ACTEUR INCONTOURNABLE DU DEVELOPPEMENT DES HONORAIRES DE CONSEIL.

 

 

© FIDROIT

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